Un stage d’éducation canine rapide et suivi à vie ça vous tente ?

 

Votre chien marche-t’il en laisse sans tirer ?

ATTENTION ! Sans tirer  veut dire que le chien ne tire pas sur sa laisse, qu’il se cale sur votre cadence de marche et qu’il s’arrête lorsque vous vous arrêtez…

Si la réponse est oui, félicitations, vous faites partie des personnes (chanceuses diront certains) qui ont un chien à l’écoute.

Pour les autres la réponse est non alors… ne paniquez pas car j’ai plusieurs bonnes nouvelles :

  • La marche en laisse, vous pourrez l’apprendre en peu de temps. Et là vous vous dites : peu de temps ça veut dire quoi ? Et puis ce n’est pas moi qui dois apprendre, c’est le chien ! Détrompez-vous, c’est vous qui devez apprendre car le chien sait déjà marcher en laisse sans tirer. Et peu de temps : c’est deux heures…

 

  • La marche en laisse, mais mon chien a 5 ans c’est foutu ! Et non, le processus est réversible à tout moment !

 

  • Si c’est pour tourner en rond pendant 2 heures en ligne à 10 sur un terrain…Non, moi je travaille sur rendez-vous pour cette partie donc il y aura vous moi le chien et « éventuellement (pour des questions de planning) d’autres couples maître-chien.

 

  • Cool, il va me transformer mon chien avec une poudre de perlimpinpin et me rendre le chien super obéissant… Encore perdu, l’essentiel du boulot sera fait par vous avec moi en soutient qui vous guide. Ainsi, vous comprendrez ce que vous faites et aurez les bonnes sensations.

 

  • Si c’est pour utiliser des instruments de torture je ne suis pas d’accord ! Ça tombe bien, car nous n’utilisons pas de collier étrangleur, à pointes, électrique. Nous utilisons le collier chaîne verrouillé non étrangleur parce qu’il n’est pas besoin d’étrangler un chien pour qu’il vous obéisse… ça se saurait !

 

Votre chien revient-il immédiatement à vous lorsque vous l’appelez ?

 

ATTENTION ! Revenir lorsque vous l’appelez veut dire que le chien abandonne tout ce qu’il est en train de faire et qu’il revient à vos pieds, qu’il s’assoit et qu’il attend que vous le libériez.

Si la réponse est oui, félicitations, vous faites partie des gens (chanceux diront certains) qui ont un chien à l’écoute.

Pour les autres la réponse est non alors… ne paniquez pas car tout peut s’apprendre ou se réapprendre à n’importe que âge :

 

  • Le rappel, vous pourrez l’apprendre en peu de temps. Et là vous vous dites : peu de temps ça veut dire quoi ? Et puis ce n’est pas moi qui dois apprendre, c’est le chien ! Détrompez-vous, c’est vous qui devez apprendre car le chien maîtrise déjà le rappel car c’est sa mère qui lui a appris, et puis peu de temps c’est deux heures…

 

  • Le rappel, mais mon chien a 5 ans c’est foutu ! Et non, le processus est réversible à tout moment ! C’est le gros avantage avec le chien c’est qu’il peut tout réapprendre jusqu’au jour de sa mort.

 

  • Oui mais sur le terrain chez vous ça va marcher…mais après chez moi ? Naturellement que vous devrez apprendre chez moi au départ pour vous faire à la procédure de rappel. Au départ ce ne sera pas simple pour vous mais simple pour le chien. Puis on va inverser les choses car ce sera facile pour vous mais plus si simple pour le chien car on va lui demander beaucoup d’efforts.

 

  • Cool, il va me transformer mon chien avec une poudre de perlimpinpin et me rendre le chien super obéissant….encore perdu, l’essentiel du boulot sera fait par vous avec moi en soutient qui vous guide. Ainsi, vous comprendrez ce que vous faites et aurez les bonnes sensations.

 

  • Si c’est pour utiliser des instruments de torture je ne suis pas d’accord !

Ça tombe bien, car nous n’utilisons pas de collier étrangleur, à pointes, électrique. Nous utilisons le collier chaîne verrouillé non étrangleur parce qu’il n’est pas besoin d’étrangler un chien pour qu’il vous obéisse…ça se saurait !

 

Deux fois deux heures pour transformer votre chien ça vous dit?