Suis-je un maître respecté ?

Si vous êtes dans ce cas, votre chien ne tire pas en laisse, revient instantanément lorsque vous l’appelez, reste tranquille lorsque vous le lui demandez, ne saute pas sur tout ce qui bouge, bref… votre vie est un bonheur.

Pour les autres, visiblement c’est l’enfer et vous pensez que c’est votre chien le responsable.

Erreur, le seul responsable de cette situation, c’est vous !

Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé : les conseils des uns et des autres, les essais infructueux, les clubs qui vous disent au bout d’un moment qu’ils ne peuvent plus rien pour vous… Mais à aucun moment on ne vous a donné les vraies raisons de cette situation…

Les voici : votre chien se comporte comme un petit monstre parce-que vous lui donnez les clefs du pouvoir !

Mais tout n’est pas perdu…

Et là, vous vous dites : cet éducateur est un de ces illuminé qui pense pouvoir y arriver avec mon chien, mais il n’y arrivera pas du tout, car mon chien est un “terrible” !

Lisez bien ceci : je vais vous aider à redevenir “le patron” avec votre chien quel que soit son âge, sa race, son passé, son agressivité et tout cela avec une contrainte minimale.

Cela ne veut pas dire que je vais sortir ma guitare et chanter une chanson à votre chien pour qu’il obéisse (de toute manière je ne sais pas jouer de la guitare). Cela veut dire que l’on fera cela sans collier étrangleur, collier à pointes ou autre instrument de torture et sans crier !